Fournisseurs-experts en équipements de traitement d’air pour l’hôpital ? Oui, ils existent !

Les zones protégés et à haut risque, les équipements à flux laminaires, les échangeurs rotatifs ou bien à plaques ou encore caloduc, les filtres EPA, HEPA, ULPA…

Autant dire, munir son établissement de santé d’un système de traitement d’air adéquate est une tâche qui demande une forte maîtrise du sujet. Non seulement faut-il l’expérience du domaine hospitalier et de ces enjeux spécifiques – il est également impératif d’intégrer de très bonnes connaissances des technologies et équipements de traitement d’air actuellement disponibles sur le marché.

Sachant en plus que les établissements tels que les hôpitaux, où la qualité de l’air intérieur est associée à des exigences strictes, voient une partie considérable de leur budget partir en consommation énergétique pour le traitement d’air, il est évident que l’équipement de traitement d’air a un rôle clé à jouer pour le fonctionnement optimal et durable de l’établissement de santé.

Le sujet de la qualité de l’air intérieur étant en plein émergence en France aujourd’hui, le nombre de fournisseurs s’associant au domaine professionnel de l’aération, de la climatisation et du conditionnement de l’air se multiplient.

Equiper son établissement de santé avec un système de traitement d’air, c’est un investissement certain, suivi tout naturellement par des attentes d’une certaine durée de vie et efficacité des installations. Alors est mis en évidence l’intérêt de choisir son fournisseur avec soin.

Pour la sérénité des responsables techniques des hôpitaux et métiers similaires – il existe des fournisseurs-experts en équipements de traitement d’air intérieur pour les établissements de santé !

Avec à la base une offre d’équipements de qualité supérieure, ces fournisseurs pourront vous proposer des rendements plus précis, mesurés, avec toute une palette de fonctions à combiner et à configurer sur mesure pour correspondre aux besoins de votre établissement. Ces fournisseurs se distinguent par le fait qu’ils travaillent régulièrement pour le compte des hôpitaux, cliniques et autres établissements de santé et savent sur quelles parties de l’équipement de traitement d’air il faut apporter une attention particulière afin de faire face aux pollutions particulaires et microbiologiques, également pour être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Certains établissements de santé en France ont déjà fait la démarche de se procurer des équipements répondant aux exigences sur la qualité de l’air du domaine de la santé – ceux-ci jouissent aujourd’hui des installations provenant des fournisseurs-experts en équipements de traitement d’air pour l’hôpital. Mentionnons l’hôpital Vinatier à Bron en région lyonnaise, le CHI de Créteil en Ile de France où encore la Clinique Canceropole de Toulouse, pour citer quelques exemples.

Sur le site airdurable.fr vous trouverez des informations et conseils pour vous aider à voir clair et distinguer les fournisseurs appropriés parmi les multiples acteurs du traitement d’air intérieur. N’hésitez pas à botaniser parmi les titres et reportez-vous aux articles dédiés à la qualité de l’air dans les établissements de santé.