7 millions de livres pour le retrofit des bus anglais
Le gouvernement anglais a annoncé le 3 janvier dernier que 18 entreprises avaient été choisies par un appel à projet visant à faire du retrofit sur les bus anglais.
Les projets choisis devaient obligatoirement proposer des réductions d’oxyde de Nitrogène supérieures à 50%. Ainsi, Londres recevra 500 000 livres, et Birmingham 486 000 livres pour le retrofit de 50 et 27 bus, respectivement.
Selon le Département du Transport du Royaume-Uni, l’introduction de bus plus verts peut améliorer significativement la qualité de l’air extérieur dans les centre-ville, notamment parce que ceux-ci voyageront beaucoup : plus d’un million de voyage cette année.
Le financement de près de 7 millions de livres fait partie des 20 millions d’investissement prévus par le gouvernement depuis 2011. Près de 2000 bus seront mis à jour au travers du pays. Cela fait suite au plan pour la qualité de l’air, dévoilé en décembre dernier, qui devrait introduire des Zones d’Air Propre (Clean Air Zones) dans cinq villes anglaises d’ici 2020.