Nouveau plan européen pour limiter les émissions du transport

La Commission Européenne vient de dévoiler des proposition au sujet d’un nouveau plan européen pour limiter les émissions dans le transport.

Cette annonce, selon la Commission, pourrait tracer un chemin vers des mesures européennes pour des véhicules à faible taux d’émissions et des carburants alternatifs. La Commission assure également que les propositions permettront aux États Membres de rester compétitifs dans le changement global que nous sommes en train de vivre.

La stratégie vise à améliorer la performance du système de transport, à accélérer le déploiement d’énergies alternatives plus propres pour le transport, et à viser le développement des véhicules zéro-émissions.

Il y aura donc une incitation européenne pour des énergies et des véhicules alternatifs, pour la marche et le cyclisme ou encore pour l’autopartage et le covoiturage, afin de réduire la congestion et la pollution aérienne.

La politique de réduction des émissions de CO2 pour les véhicules lourds devrait aussi prendre le même chemin que pour les voitures de tourisme, afin de permettre la création d’une part de marché pour des véhicules zéro-émissions d’ici 2030.